Rencontre avec la députée européenne Céline Imart

 

Rencontre avec la députée européenne Céline Imart : entre agriculture, enjeux de simplification du cadre réglementaire et place du politique

Les membres de l’A-CAP ont eu le plaisir d’échanger avec Céline Imart, députée européenne du groupe du Parti Populaire Européen (PPE) et membre de la commission de l’agriculture et du développement durable du Parlement européen.

Exploitante agricole céréalière et passionnée par les sujets liés à la souveraineté alimentaire, nous avons abordé sans langue de bois l’actualité française et européenne du secteur de l’agriculture, à quelques jours de l’adoption du projet de loi d’orientation pour la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations en agriculture et de la tenue du SIA.

Une discussion riche autour de la réglementation européenne et de sa mise en œuvre dans les États membres, des contraintes pesant aujourd’hui sur l’exercice du métier d’agriculteur et de la nécessité de soutenir le développement de nos filières agricoles.

Un moment politique et convivial avec les membres de l’A-CAP.

Un grand merci à Céline Imart et à tous les participants pour ces discussions enrichissantes, ainsi qu’au Cabinet Veil & Jourde pour leur accueil.